Des nouvelles de l'équipe Polygone

Depuis la finale, nous avons été contactées par un certain nombre de médias et avons eu l’occasion de donner pas mal d’entrevues! Motherboard de VICE a publié un article sur notre équipe et nos recherches, tout comme le Digital Journal. Nous avons été contactées par la fondation Plastic Soup Foundation, à qui nous avons également accordé une entrevue. Nous avons aussi été mentionnées dans l’article de Corporate Knights sur le Défi AquaHacking. C’est d’ailleurs la mère de l’une de nos cofondatrices qui nous l’a fait remarquer! Nous sommes sans cesse étonnées et honorées par les commentaires, la reconnaissance et les questions que nous recevons du monde entier. De nouvelles demandes nous arrivent souvent par courriel au sujet de PolyGone. Nous avons eu des discussions incroyables avec des entreprises qui s’investissent beaucoup dans le domaine et avons hâte de reprendre ces discussions lorsque nous aurons un produit final à leur proposer.

Nous avons posé notre candidature pour participer au concours Velocity Problem Pitch : nous avons été acceptées et sommes arrivées en deuxième place, ce qui nous a permis de remporter 2 500 $ supplémentaires pour notre équipe. Nous espérons également participer à d’autres concours pour les entreprises en démarrage cette année et l’année prochaine. En outre, nous sommes en train de faire des demandes pour obtenir des sources de financement supplémentaires afin de nous assurer que les recherches menées pour le développement de notre produit ainsi que le matériel utilisé à cette fin soient les meilleurs possibles. Notre équipe a également profité de diverses occasions éducatives depuis la finale, comme des ateliers conçus pour les entreprises en démarrage, une formation sur les entreprises sociales des Nations Unies, une formation en entrepreneuriat et l’établissement de relations internationales jusqu’en Mongolie.

Nos recherches en laboratoire se sont intensifiées, et nous avons engagé des bénévoles qui nous aident dans ces activités pendant que nous finissons nos contrats, nos stages et nos recherches universitaires. Par la suite, certaines d’entre nous se consacreront à plein temps au développement du produit. Nous prévoyons toujours préparer un prototype pour un essai pilote au printemps 2018, alors restez à l’affût!