La Fondation de Gaspé Beaubien prend part à la Semaine du Saint-Laurent du 4 au 12 juin 2016

Stratégies Saint-Laurent (SSL), la Fondation de Gaspé Beaubien et 33 partenaires lancent la 4e édition de la Semaine du Saint-Laurent, qui se tiendra du 4 au 12 juin 2016 à l’échelle du Québec.

Une vague d'une quarantaine d’activités gratuites (ou presque) déferlera, un peu partout au Québec, pour donner l’occasion aux Québécois de passer de bons moments près du fleuve et de se réapproprier ce joyau de notre patrimoine culturel et écologique.

Afin de plaire au plus grand nombre, la Semaine du Saint-Laurent propose des activités pour tous les goûts parmi lesquelles : des sessions d’initiation à la pêche destinées aux jeunes, une foire environnementale, une fiesta, de la baignade, des conférences, une plantation, des activités éducatives sur la biodiversité et les écosystèmes du Saint-Laurent ainsi que des tarifs préférentiels chez certains de nos partenaires tels que Croisières AML et l’Aquarium du Québec.

L’organisation de cette 4e édition est rendue possible grâce au soutien de la Fondation de Gaspé Beaubien. Pour Dominique Monchamp, directrice générale de la Fondation : « La préservation de l’eau est une priorité pour notre Fondation qui, en 2014, a créé l’initiative AquaHacking, un événement dédié à la préservation de l’eau par l’innovation et la technologie. Le fleuve Saint-Laurent sera au cœur de l’édition 2016 d’AquaHacking en octobre prochain au Palais des Congrès de Montréal. Ainsi, il est parfaitement naturel que la Fondation de Gaspé Beaubien soutienne la Semaine du Saint-Laurent et encourage les citoyens à profiter du fleuve Saint-Laurent, une richesse collective ».