Montréal : Ville hôte du Sommet AquaHacking 2016

C’est en présence du Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, que M. Philippe III de Gaspé Beaubien, président et chef de la direction de la Fondation de Gaspé Beaubien, a officiellement annoncé la tenue du Sommet AquaHacking 2016 : Unis pour le Saint-Laurent

Le sommet aura lieu le 6 et le 7 octobre 2016 au Palais des congrès de Montréal et mettra de l’avant trois thématiques principales : l’adaptation aux changements climatiques, les déversements et les surverses ainsi que l’accès aux berges du fleuve.

Dans le cadre d’AquaHacking, la Fondation de Gaspé Beaubien compte sur des partenaires financiers solides et engagés : IBM, Ville de Montréal, École de technologie supérieure, RBC, Gouvernement du Québec, Cascades.

De plus, Stratégies Saint-Laurent, l’Observatoire global du Saint-Laurent, la Table de concertation régionale Haut-Saint-Laurent – Grand Montréal et le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec, contribueront au projet par leur précieuse expertise sur le fleuve Saint-Laurent.

AquaHacking comptera également sur plusieurs chaires de recherches universitaires et scientifiques : STEPPE, DRAME, GRIL, CREDEAU, et OURANOS.

Pour en savoir plus : www.aquahacking.com